Divers

Pratiquer le badminton : un sport complet et ludique

le 24 octobre 2013 - Tendance, Actualité - Divers

  • Slide-Article (5)

Très pratiqué dans le milieu scolaire, notamment au collège et au lycée, le badminton est un sport de plus en plus populaire avec un nombre de licenciés multiplié par 6 en 10 ans. Focus sur un sport complet et ludique.

Historique

Non, le badminton n’est pas un jeu dérivé du tennis ou vice-versa. Il semblerait même qu’il ait été pratiqué il y a presque 2000 ans par certaines tribus d’indiens d’Amérique Latine. Mais la vraie histoire du badminton moderne commence dans le château du Duc de Beaufort en Angleterre, dans la ville de… Badminton ! Là, lors d’un après-midi arrosé, les convives eurent l’idée de bricoler un bouchon de champagne en y ajoutant quelques plumes. Le “volant” était né et , avec lui, le badminton. Voilà pour la petite histoire.

Principe de jeu

Plus concrètement, le badminton moderne se joue à deux ou à quatre et emprunte des règles relativement similaires au tennis. Le but du jeu: pousser l’adversaire à la faute en échangeant un volant au dessus d’un filet situé à une hauteur de 155 cm. Concernant la surface, le badminton se joue sur un rectangle tracé avec un ensemble de couloirs et zones qui sont assez identiques qu’au tennis. Côté matériel, il suffit d’une raquette légère et de quelques volants en plastique ou en plumes d’oies.

Pratique du jeu

Service, smash, amorti, slice, reverse, lob, kill… Le badminton est un sport très complet qui offre beaucoup plus de coups que le tennis par exemple. D’autre part, au badminton, la vitesse de déplacement compte autant voir plus que la puissance physique ce qui en fait un sport très complet sur le plan physique. Et qu’il soit pratiqué en mode amateur ou confirmé, la pratique du badminton reste toujours fun et ludique. Idéal si vous voulez vous engager dans une pratique sportive de loisirs.

 

Ajouter un commentaire

− 8 = 0