Divers

Basket : la France sur le toit de l’Europe.

le 24 septembre 2013 - Actu, Actualité - Divers

  • France championne de basket

Dimanche soir, nous étions plusieurs millions devant le petit écran pour assister à un moment d’anthologie pour le basket français. En effet la France a largement dominé les lituaniens pour ainsi devenir championne d’Europe pour la première fois.

Dimanche dernier était un peu au basket français ce qu’avait été France 98 au football français: le premier grand titre de son histoire. En dominant la Lituanie par 80 points à 66, la France n’a pas volé cette victoire, bien au contraire.

Dès le début du match, les tricolores, menés d’une main de maître par Tony Parker, auront réussi à tenir à distance une équipe de Lituanie sans doute éprouvée par l’intensité de la compétition. Avec un score de 50 à 34 à la mi-temps, les bleus étaient déjà bien engagés vers la victoire.

Alors que Parker prenait le rôle de leader et distributeur de ballons, Nicolas Batum et Boris Diaw se démenaient pour mettre définitivement la Lituanie hors de portée. Au top de sa forme physique et tactique, la France devient enfin la reine du basket européen après 36 éditions de disette.

 

 

Ajouter un commentaire

1 + = 9