Cycle

Championnats du monde de cyclisme : cap sur Florence

le 19 septembre 2013 - Evénement, Actu, Actualité, Rendez-vous - Cycle

  • championnats du monde de cyclisme

Cette année, c’est en Toscane que se dérouleront les championnats du monde de cyclisme. C’est dans la ville de Florence, inscrite au patrimoine de l’Unesco, que les plus grands champions vont en découdre.

Alors que la Vuelta est tout juste terminée, les cyclistes professionnels auront à peine le temps de se reposer puisque les championnats du monde de cyclisme commencent ce samedi par l’épreuve de contre-la-montre. Avec ses trois fusées, Alberto Contador, Alejandro Valverde et Joaquim Rodriguez, l’Espagne est la grande favorite !

Du côté des français, le nouveau sélectionneur Bernard Bourreau a décidé d’aligner trois débutants: Bardet, Barguil et Pinot. En tête de peloton, l’incontournable Voeckler annonce la couleur : “On n’est pas là juste pour montrer le maillot mais pour taper un résultat”. Dans l’épreuve du contre-la-montre, Sylvain Chavanel, champion du monde du contre-la-montre par équipes en 2012, peut se permettre d’avoir de l’ambition.

L’avenir nous dira si les français, qui ont globalement brillé sur les différents tours 2013, sauront s’acclimater aux routes de Toscane. En tout cas, si vous voulez vous entraîner pour l’édition 2014, vous trouverez peut-être votre bonheur du côté de notre boutique.

 

Ajouter un commentaire

4 + 2 =