Football

La Nitrocharge 2.0, chaussure explosive ?

le 10 septembre 2013 - Test, Performance - Football

  • nitroslide
  • 1
  • 3
  • 5

Il y a quelques années, une paire de chaussures de football, n’était qu’une paire de chaussures de football. La technologie est passée par là, Adidas nous propose aujourd’hui un produit qui se dit capable d’améliorer les performances. Place au test !

Le système Energysling est la grande nouveauté des Adidas Nitrocharge. Il est identifiable par la bande jaune ultrarésistante en caoutchouc, mise en place sur l’avant du pied. Cette technologie permet d’offrir plus de stabilité à chaque appui et dans les changements de directions. Nous n’avons pas immédiatement relevé l’apport de l’Energysling lors de nos essais… La différence s’est en revanche immédiatement ressentie lorsque que nous sommes retournés dans nos vieilles chaussures. Le système Energysling fait que cette partie de la chaussure vous colle au pied et suit donc parfaitement l’ensemble de vos mouvements.

La chaussure épouse donc le pied, cela apporte un plus au niveau du toucher de balle et du maintien. Inconvénient de la chose, bien que les Nitrocharge soient très confortables, les joueurs aillant des pieds larges devront les « faire » à leurs pieds avant de pouvoir pleinement en profiter.
L’utilisation du cuir synthétique hybride permet d’excellentes sensations au niveau du toucher du ballon. Quant à la position des lacets, elle ne gêne en rien les frappes de balle.
Petit plus non négligeable, la Nitrocharge est composée de petits coussinets aux niveaux de l’avant du pied et du talon, afin de garantir une protection maximale sur les tacles. Pour couronner le tout, les Adidas Nitrocharge sont évidemment compatibles MiCoach.

Légères, résistantes et confortables, nous ne pouvons que vous conseiller les Adidas Nitrocharge, c’est de la dynamite !

Caractéristiques des Adidas Nitrocharge 2.0 :

- Tige en cuir synthétique : confort et excellent toucher
- Insert ENERGYSLING hautement élastique dans la tige : stabilité et restitution de l’énergie
- Coussinets intégrés à l’avant-pied : meilleure protection
- Semelle de propreté en EVA prémoulé, avec finition nubuck : confort maximum
- Épaisseur de mesh résistant à l’arrière : meilleure protection ; doublure en cuir synthétique au talon : confort optimal ; compatible avec miCoach
- Crampons TRAXION™ 2.0

 Vous souhaitez gagner votre paire d’Adidas Nitrocharge ? C’est par ici > http://www.go-sport.com/edito/jeu-nitrocharge

Ajouter un commentaire

2 − 1 =