Divers

Championnats du monde d’athlétisme: on fait le bilan !

le 22 août 2013 - Actu, Actualité - Divers

  • Slide-Article (3)

Comme vous le savez sûrement déjà, les championnats du monde d’athlétisme se sont déroulés du 10 au 18 août dernier en Russie. Mais peut-être étiez-vous en vacances ! Pour vous, nous dressons le bilan de cette édition 2013.

Comme la plupart des compétitions sportives, tout ne se passe jamais comme prévu. Les championnats du monde d’athlétisme 2013 n’ont pas dérogé à la règle. Suprématies, échecs, surprises, blessures: retour sur une compétition riche en rebondissements.

La Russie victorieuse

Pour la première fois depuis 1987, les Américains ont cédé leur trône. En effet, avec 7 médailles d’or, les Russes devancent leurs rivaux historiques d’une médaille seulement. Les raisons de ce constat: une Russie bien préparée et des athlètes américains dépossédés par les Jamaïcains sur les épreuves de Sprint.

La Jamaïque, vivier de génies ?

En parlant de la Jamaïque, celle-ci réaffirme un peu plus sa suprématie sur les épreuves du sprint. Alors que Bolt décrochait trois médailles d’or (100 m, 200 m, 4 X 100 m), Shelly-Ann Fraser-Pryce décrochait aussi un triplé en or chez les femmes. Mais si la Jamaïque a effectivement dominé les débats, de nombreuses suspicions entachent ces résultats.

Les Français font mieux qu’en Corée

Du côté des frenchies, le bilan est positif, bien que nuancé. Après une mauvaise entame de compétition marquée par l’échec doublé d’une blessure pour Christophe Lemaître, la France ramène tout de même 4 médailles mais auraient pu en ramener 5 si les juges n’avaient pas invalidé la médaille d’argent du 4 X 100 m femme pour passage de relais non-réglementaire. Enfin, la vraie bonne performance des Français est celle de Teddy Tamgho qui décroche l’or au triple saut en réalisant la troisième meilleur performance de tous les temps (18,04 m). Un exploit qu’il convient de revoir en images.

 

 

Ajouter un commentaire

4 + = 13