Combat

Envie de se défouler? Optez pour la boxe !

le 21 août 2013 - Tendance, Actualité - Combat

  • Slide-Article (2)

Saviez-vous que la boxe était la descendante directe du pugilat, le sport de combat datant de l’Antiquité? Introduite en 1901 dans les disciplines pratiquées aux Jeux Olympiques, la boxe a depuis bien longtemps acquis ses lettres de noblesses. Vous hésitez à vous lancer? Voici quelques précisions sur ce sport.

Tout d’abord, il faut savoir que la boxe est une terme regroupant un certain nombre de disciplines. Outre la boxe anglaise, la plus connue, on trouve de nombreuses variantes: la boxe américaine (full-contact), la boxe birmane, la boxe chinoise (kung-fu), la boxe thaï, le kick-boxing ou encore le free-fight. Suivant les disciplines, les règles changent, notamment quant à l’utilisation des poings et des pieds et aussi quant à la zone des coups portés (au dessus-en dessous de la ceinture).

En tout cas, peu importe la discipline, on observe un certain nombre de constantes techniques, notamment en terme de techniques offensives. Direct, direct court, crochet ou uppercut pour les poings; direct, circulaire, latéral,en marteau ou circulaire sauté pour les pieds: il existe de nombreuses techniques d’attaque.

En tout cas, si vous voulez vous y mettre mais que vous appréhender un peu, sachez que la boxe (comme tous les autres sports d’ailleurs) est une pratique évolutive. Vous commencerez par des exercices physiques et aurez peu de chance de croiser Rocky Balboa sur votre chemin. Et pour les équipements de première nécessité, vous trouverez tout ce qu’il faut par ici. Alors, prêts à monter sur le ring?

Ajouter un commentaire

− 1 = 7