Divers

Un été tout en souplesse : le B.A-ba de l’assouplissement

le 14 août 2013 - Conseils, Performance - Divers

  • Slide-Article

La souplesse, c’est important, et peu importe le sport pratiqué. Retrouver ou travailler sa souplesse, ce n’est pas compliqué ! C’est surtout une question de volonté et de régularité. Rappel des règles de base.

Alors que les étirements musculaires font seulement travailler les muscles, les exercices d’assouplissements travaillent non seulement sur les muscles mais aussi sur les ligaments et les tendons. Ainsi les assouplissements vous permettent de gagner en amplitude et aussi de réduire les risques de blessures.

Comment s’y prendre ? Premièrement, variez les exercices et pensez à toujours travailler vos assouplissements de manière symétrique. Pour le reste, les règles traditionnelles du sport s’appliquent bien évidemment aux exercices d’assouplissements : respiration, concentration et persévérance.

Concernant les différents exercices à effectuer,  vous trouverez tout ce qu’il vous faut du côté du yoga ou du tai-chi. Avant chaque session d’exercices, pensez à bien vous échauffer. La corde à sauter est un bon moyen d’échauffer vos muscles tandis que des petits mouvements circulaires avec votre cou, vos poignets et vos chevilles. Maintenant, au travail !

 

Ajouter un commentaire

5 × 9 =