Cycle

Chacun sa route, chacun son vélo ! Focus sur les différents types de vélos.

le 14 août 2013 - FAQ, Performance - Cycle

  • Slide-Article

Saviez-vous que l’histoire de la bicyclette commence en 1493? En effet, à cette époque, un élève de Léonard Da Vinci avait déjà esquissé les prémisses d’un engin qui ressemblait fortement au vélo d’aujourd’hui. Quelques 500 ans après, le vélo s’est démocratisé et s’est décliné en plusieurs disciplines/pratiques auxquelles correspondent un certain type de vélo. Passage en revue de tout ces types de vélos.

Le vélo de route :
Si vous voulez grimper le mont Ventoux comme Alberto Contador, c’est un vélo de route qu’il vous faudra ! Taillés pour la vitesse et pour optimiser la position des cyclistes, le vélo de route est idéal pour les cyclistes avertis. Pour les débutants, ce vélo de route Spego fera amplement l’affaire.
Le vélo de ville :
La conduite en ville est différente de la conduite sur route ou dans les chemins de campagnes. Le petit plus du vélo de ville, c’est bien entendu son petit panier, idéal pour rentrer du marché.
Le tandem :
C’est bien connu, plus on est de fou, plus on rit. Si vous aimez les virées à la campagne en amoureux, choisissez le tandem, une manière complètement différente de faire du vélo.
Le VTT :
Si vous préférez les chemins accidentés aux sentiers battus, c’est un Vélo Tout Terrain qu’il vous faut. Idéal pour les ballades en pleine cambrousse, le VTT est aussi réputé pour sa robustesse, un peu moins pour sa vitesse. En tout cas, si vous commencer à avoir un peu de level, le Scrapper 6.3 vous emmènera où vous voulez.
Le vélo couché :
On s’est tous demandé une fois ce que faisaient ces personnes allongées sur leur vélo en train de pédaler ! Bon, même si la position particulière du vélo couché peut paraître bizarre, sa pratique est beaucoup moins fatigantes.
Le vélo pour d’enfant : Comme son nom l’indique, ce vélo s’adresse aux enfants. Plus sérieusement, si vous faites l’acquisition d’un vélo pour votre enfant, veillez à choisir la bonne taille ! Pour les tout petits, un petit tricycle fera amplement l’affaire.
Le BMX :
Pour les casses-cou et les acrobates, le BMX est peut-être la discipline qui procure le plus d’adrénaline et beaucoup d’entraînement. Mais le résultat en vaut le détour, la preuve içi !
 
Vous n’avez pas trouvé votre compte? Optez donc pour un vélo d’appartement, facile d’usage mais pas très rapide ;)  

Ajouter un commentaire

+ 8 = 14