Running

Championnat du monde d’athlétisme : bons baisers de Russie

le 9 août 2013 - Actu, Actualité - Running

  • Slide-Article

Cette année, c’est en Russie que se tiendront les 14ème championnats du monde d’athlétisme. En effet, c’est dans la cité moscovite que près de 2 000 athlètes s’affronteront du 10 au 18 août. 

Après la Corée du Sud en 2011, c’est au tour de la Russie d’organiser la messe mondiale des athlètes. D’ailleurs, c’est la première fois que la Russie organise l’évènement. Pour l’occasion, c’est la ville de Moscou qui a été choisie. Au total, ce sont donc 1 974 athlètes provenant de 207 fédérations différentes qui vont participer à la compétition.

Du côté des stars, on notera l’absence remarquée de Yohan Blake, champion du monde du 100 m à Daegu, de Tyson Gay, grand rival d’Usain Bolt et d’Asafa Powel, contrôlé positif en mai dernier. Du coup, la star internationale Usain Bolt monopolise toute l’attention pour un championnat qu’il devrait logiquement survoler.

Du côté des Français, 52 athlètes participeront à l’évènement. On attend beaucoup de Stelle Akakpo, championne d’Europe Junior sur l’épreuve du 100m. Quant à Christophe Lemaître, ses performances inquiétantes de ces derniers temps ne laissent rien présager de bon. L’avenir nous dira si la France est en mesure de récolter quelques médailles.

Ajouter un commentaire

1 + = 3