Outdoor

Sea, sport and sun

le 1 août 2013 - Tendance, Actualité - Outdoor

  • Slide-Article

C’est pas parce que l’on part en vacance à la plage que l’on doit tirer un trait sur le sport, bien au contraire. Pour contrer les effets cumulés des excès en tout genre, les sports de plage sont idéal pour allier entretien du corps et détente. Oui mais voilà, lequel choisir?

En effet, ce ne sont pas les sports de plage qui manquent. En plus, pratiquer l’un de ces sports permet souvent de faire quelques connaissances. Pratiqués sans prises de têtes, les sports de plage constituent donc une bonne alternative à la baignade et au bain de soleil. Focus sur ces différents jeux de plage.

Le beach-volley

Sans doute le plus célèbre des activité de plage, le beach-volley fait travailler absolument toutes les parties du corps des pieds à la tête. Les plus créatifs pourront même renvoyer la balle avec le pied ou la tête.

Le speed-minton

Beaucoup moins connu que son cousin, le speedminton adopte tout de même à peu près les mêmes règles que le badminton, à la différence qu’il se joue sans filet. A consommer sans modération si vous aimez manier la raquette.

Le frescobol, ou raquettes de plage

Bien connu des petits et des grands, les raquettes de plage constituent un jeu ludique et pas trop fatiguant. Idéal pour la digestion ou pour finir l’après-midi tranquilement.

Le stand-up paddle

Du côté des sports aquatiques, sachez que le stand-up paddle fait fureur chez les stars. Une planche de surf, une pagaie et c’est parti. Debout sur votre planche, vous pourrez affontez les (petites) vagues.

L’aquajogging

Encore plus efficace que le jogging, l’aquajogging vous fera gagner en endurance et rendra votre corps plus tonique. Les jambes, les fesses, les abdos: vous allez retrouver toute votre vigueur.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Aquagym, beach-volley, touch-rugby sans parler du surf et du char à voile… Vous allez forcément trouver votre bonheur. Et pour les plus fainéants, vous pourrez toujours retrouver les joies du château de sable. Bonnes vacances !

 

 

Ajouter un commentaire

− 8 = 1