Divers

Barcelone 2013 : c’est parti !

le 19 juillet 2013 - Actu, Actualité - Divers

  • Slide-Article

Aujourd’hui a lieu la cérémonie d’ouverture des championnats du monde de natation à Barcelone. Après le succès de l’édition 2003, la cité catalane remet le couvert pour accueillir la crème des nageurs, dont 25 français.

C’est donc ce vendredi  19 juillet qu’est donné le coup d’envoi de cette 15 ème édition des championnats du monde de natation. Au total, ce sont plus de 2000 sportifs qui vont se jeter à l’eau durant ces deux semaines de compétition acharnée. Rappelons juste que la compétition aurait dû avoir lieu aux Emirats arabes unis, mais ceux-ci n’avaient pas réussi à suivre en terme de budget. Barcelone a donc récupéré l’organisation de cet évènement pour la deuxième fois de son histoire.

Les français en bonne position

Après des Jeux Olympiques 2012 réussis (4 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze), l’équipe de France place bien entendu beaucoup d’espoirs dans ces championnats du monde. Avec 24 athlètes engagés dans la compétition, la France compte bien briller. On attend beaucoup de Florent Manaudou en 50 m nage libre, de Jeremy Stravius en 50 et 100 m dos. Chez les femmes, Camille Muffat devrait s’illustrer en 200 et 400 m.

La grosse déception, si vous avez suivi l’actualité sportive de ces derniers jours, reste l’absence de Yannick Agnel aux épreuves individuelles. En effet, alors qu’il vient de quitter son entraîneur Fabrice Pellerin pour rejoindre Bob Bowman, le mentor de Mickael Phelps, Yannick Agnel ne participera qu’aux épreuves de relai. Dommage…

Ajouter un commentaire

7 − 5 =