Cycle

Road trip en vélo : partez à l’aventure aux quatres coins de la France

le 18 juillet 2013 - Tendance, Actualité - Cycle

  • Slide-Article

Depuis quelques années, le cyclotourisme connait un regain d’intérêt. Véritable alternative aux stations balnéaires et leurs plages bondées, le tourisme à vélo est un bon moyen de partir à la découverte de terres inconnues.

Marre des vacances qui se ressemblent ? Optez pour le cyclotourisme. Seul, en couple ou entre amis, le road trip à vélo est une aubaine pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux horizons et passer des vacances toniques.

Destinations infinies

Et ce qu’il y a de bien avec le cyclotourisme, c’est que les destinations envisageables sont mutiples. Rien que la France vous réserve déjà plein de bonnes surprises.  En France, ce ne sont pas les pistes cyclables ni les merveilles qui manquent. A chaque région son paysage et ses particularités.

Pour les passionnés d’histoire, le parcours des châteaux de la Loire constitue une bonne entrée en matière. De Blois à Tours en passant par Chambord, vous pourrez visiter les plus prestigieux châteaux de la Renaissance française et aussi déguster les vins de Loire.

Pour les amoureux de la nature et du soleil, direction le sud de la France en Camargue. Vous pourrez emprunter la petite reine et pédaler le long des plages protégées riche en faune et flore. Vous pourrez, bien entendu , continuer votre road trip sur les sentiers des Cévennes et sillonner, pour finir, les gorges du Tarnes. Bref, vous l’avez compris, la France est remplie de trésors. Pour les plus aventureux, nous vous conseillons un road trip en amérique du Sud.

Conseils utiles

Mais peu importe les destinations, il s’agit de ne pas négliger son équipement. Voici la liste du nécessaire de survie du parfait cyclotouriste :

-          Un bon vélo, pour avaler les routes goudronnées et les chemins de terre

-          Votre nécessaire de camping, le plus léger possible

-          Votre kit réparation, pour éviter les contretemps

-          Une trousse à pharmacie, en cas de chute

-          Une boussolle et une carte

-          Et enfin, le plein de vitamines et de sucres lents

Voilà, vous êtes prêts pour votre premier road trip à vélo. Un dernier conseil: allez à votre rythme !

Ajouter un commentaire

8 + = 15