Divers

Conseils et astuces pour la rentrée sportive

le 15 juillet 2013 - Conseils, Performance - Divers

  • Slide-Article

C’est bien connu ! Les vacances d’été et la forme physique ne font pas bon ménage. On se laisse aller, on mange plus que de raison et on met un peu le sport de côté.

Du coup, lorsque vient le temps de reprendre la nouvelle saison sportive, le corps ne suit plus. Pour les sports collectifs comme pour les sports individuels, c’est toujours le même problème. C’est pourquoi un bon programme de remise en forme s’impose ! Voici nos astuces.

1/Reprenez doucement

Rien ne sert de vous précipiter. Le corps a besoin de temps pour reprendre ses marques. Si vous optez pour la course à pied, par exemple, n’essayez pas de courir comme un forcené pour transpirer à grosse goutte. Au contraire, prenez votre temps.

2/Soyez régulier et patient

Tout vient à point à qui sait attendre. Pour éviter les blessures, optez pour la régularité plutôt que pour l’intensité. De plus, la régularité et la patience constituent le meilleur moyen de retrouver votre niveau.

3/ Variez les plaisirs

Course à pied, vélo de route ou tout terrain, kayak ou même randonnée : tous les moyens sont bons pour revenir au top. Et n’oubliez pas, l’important est de se faire plaisir.

4/ Pensez à votre récupération

Soyez sérieux dans votre récupération. Hydratation, sommeil, équilibre alimentaire : ne négligez aucun de ces 3 aspects. Hydratez vous avant, pendant et après l’effort, soyez régulier dans votre sommeil et mangez de manière équilibrée. Viandes blanches, poissons et légumes seront vos meilleurs alliés.

5/ Check up

Enfin, avant la reprise, il est important de consulter votre médecin traitant pour un check up dans les règles. Respiration, rythme cardiaque, articulations : la machine doit être bien huilée avant la reprise.

SI vous respectez tous ces conseils, il ne fait aucun doute que vous serez fin prêt le jour J. Bonne rentrée sportive !

 

 

Ajouter un commentaire

7 − = 0