Tennis

Le tennis Handisport à l’honneur !

le 19 juin 2013 - Evénement, Rendez-vous - Tennis

  • Slide-Articlehqndy
  • Slide-Article-handy2

Responsable Mission Handicap du Groupe GO Sport, Jeanne-Elise Rossi partage, avec nous, son analyse sur le tennis handisport, à l’occasion de l’édition 2013 du BNP Paribas Open de France.

Quelle est la place du tennis dans le monde handisport ?
Le tennis en fauteuil roulant a été créé dans les années 80. Il est vite devenu l’une des disciplines handisport les plus populaires à travers le monde. La pratique de cette discipline se fait sur toutes les surfaces, et comporte 4 disciplines : le simple homme, le simple dame, le double homme, le double dame.

Le BNP Paribas Open de France, c’est quoi ?
Le BNP Paribas Open de France est une compétition handisport internationale de tennis fauteuil. Le tournoi fait partie du « NEC Wheelchair Tennis Tour » et attire donc les meilleurs joueurs mondiaux !

Qui sont les grands favoris de cette édition ?
Le grand favori chez les hommes est incontestablement Stéphane Houdet, récent vainqueur du tournoi de Roland Garros. Il jouera avec le soutien du public français, cela peut avoir son importance. Chez les femmes, la numéro 1 mondiale Aniek Van Koot fait figure de favorite. Elle devra cependant se méfier d’une joueuse en forme : l’allemande Sabine Ellerbrock, qui vient elle aussi de remporter le tournoi de Roland Garros.

GO Sport est partenaire de ce rendez-vous sportif pour la troisième année consécutive. Pourquoi cet engagement ?
Cet engagement reflète l’implication de GO Sport dans le monde du sport et dans notre combat pour l’intégration des personnes en situation de handicap. L’Open de France, animé par des équipes passionnées de sport mais surtout passionnées par l’échange, rassemble les valeurs qui sont chères à notre enseigne. Le tennis fauteuil est une discipline impressionnante ! Nous sommes toujours admiratifs de ce qu’accomplissent ces sportifs sur les courts et c’est pour cela que tenons à soutenir ce tournoi.

Peux-tu nous en dire plus sur la Mission Handicap ?
La Mission Handicap GO Sport fête cette année ses dix ans d’engagement. Elle centralise toutes les démarches d’intégration de travailleurs handicapés chez GO Sport, tant pour le siège que pour le réseau de magasins. Nous agissons à la fois sur un volet recrutement, en nous associant à des partenaires publics et privés spécialisés dans le handicap, mais nous travaillons également sur le maintien dans l’emploi de nos collaborateurs déjà présents dans l’entreprise. Nous prenons par exemple en charge l’achat de sièges ergonomiques, d’interprètes LSF ou encore d’appareils auditifs.

La Mission Handicap sera donc présente durant la compétition ?
La Mission Handicap sera présente pendant les temps forts de la compétition. Nouveauté cette année, nous organiserons un Job Dating le Jeudi 27 Juin sur le tournoi, à partir de 14h, afin d’accueillir des candidats en recherche de stages. Nous comptons donc sur la présence d’un maximum de monde !

 

Pour plus d’informations : http://www.handiactions.com/activites/open-de-france-tennis-bnp-paribas/

 

 

Ajouter un commentaire

5 × = 45