Tennis

Jeu, set et match à Roland Garros

le 13 juin 2013 - Actu, Actualité - Tennis

  • Slide-Articlefinrg
  • Slide-Articlefinrg2

Roland-Garros, c’est bel et bien fini : Rafael Nadal a fait le grand huit, Jo-Wilfried Tsonga nous a fait rêver, Serena Williams nous a fait vivre « Retour vers le futur »… Retour sur les moments forts de la quinzaine !

Le joueur de la quinzaine : Rafael Nadal
8 finales de Roland Garros au palmarès ! Rien à ajouter, tout simplement le meilleur joueur sur terre battue de l’histoire.

Le grand retour : Serena Williams
Onze ans après son premier titre à Roland-Garros, Serena Williams a remporté le tournoi pour la deuxième fois de sa carrière ! L’américaine n’a pas fait de détail et a surclassé, de très loin, l’ensemble du tableau féminin. Sara Errani, s’en souviendra longtemps… (Deux sets à 0 en 46 minutes de jeu…).

Le match : Djokovic-Nadal
Finale avant l’heure, Nadal et Djokovic se sont retrouvés en demi-finale du tournoi. Le match a été spectaculaire ! 4h38 de très haut niveau, tant en termes de niveau de jeu que de dramaturgie. Ce genre de match nous fait penser que le sport est parfois un art…

Le Français : Jo-Wilfried Tsonga
Cette année, cela fait 30 ans que Yannick Noah s’est imposé à Roland Garros. C’est un bien triste anniversaire, car cela fait surtout 30 ans qu’aucun autre français n’a été titré. En éliminant Roger Federer en quart de finale, Jo-Wilfried Tsonga nous y a fait croire ! Sans doute un peu rattrapé par le poids de l’événement, le Manceau n’a malheureusement rien pu faire face un très grand David Ferrer. Quart de finaliste en 2012, demi-finaliste en 2013… vivement 2014 !

 

C’était Roland Garros 2013…

 

Ajouter un commentaire

− 1 = 8