Tennis

Coup gagnant pour le beach-tennis ?

le 6 juin 2013 - Tendance, Actualité - Tennis

  • Slide-Article-beachtennis

Beach-volley, beach-basket, beach-soccer… Quand le tennis se met en mode plage, ça donne, forcément, du beach-tennis. Point sur cette jeune discipline qui fédère 10 millions de joueurs dans le monde.

Plutôt terre battue ou gazon ? Non, plutôt plage. Et pas pour bronzer. Sport essentiellement saisonnier – même si sa pratique peut aussi se faire en intérieur –, le beach-tennis est encore peu populaire en France Métropolitaine, alors que l’île de la Réunion compte plusieurs clubs. « Le beach-tennis s’y développe considérablement, grâce à quoi la France fait partie des meilleures nations au niveau mondial », précise-t-on à la Fédération Française de Tennis. Laquelle commence à zieuter sérieusement  sur le beach-tennis qu’elle ne devrait pas tarder à intéger dans la FFT.

Il faut dire que tennis et beach-tennis ont le même ADN : ce denier reste une adaptation de la pratique tennistique aux conditions de la plage. A quelques détails près. Eh oui, on n’allait pas simplement changer la surface ! Ici, pas de rebond, la balle se frappe à la volée. Pas d’avantage après un 40/40, mais un jeu remporté. Pas de let, ni de deuxième balle. Pas de jupe courte pour Mesdames, mais des bikinis ou des mini-shorts. Les sports de plage ont leurs avantages :-)

Le beach-tennis a également ses stars : Mathieu Guegano et Guillaume Mialhe, champions du monde –18 ans. Des stars tricolores : cocorico !

Pour découvrir en action le tennis-beach, l’équipe du blog Go Sport, vous propose de revivre la finale féminine des championnats de France 2011 : http://www.dailymotion.com/video/xkyb24_beach-tennis-finale-championnats-de-france-2011_sport#.UadgJ0CeOiM

Alors, d’après vous, coup gagnant ou faute pour le beach-tennis ?

Ajouter un commentaire

9 × 3 =