Tennis

Paris voit la vie en jaune

le 22 mai 2013 - Actu, Actualité - Tennis

  • Slide-Article-roland

Fana de tennis ? Les Internationaux de France 2013 ont commencé hier ! Alors, vous avez prévu quoi du 21 mai au 9 juin ?

Plus que quelques jours avant l’entrée en lice des grands noms, mettant en exergue le tennis sur terre battue. Petit tour d’horizon des 3 incontournables de cette édition :

Raphaël Nadal :

Considéré comme l’un des plus grands joueurs sur terre battue, Nadal en a fait sa spécialité. Et pourtant, le 10 février dernier, l’Argentin Horacio Zeballos décroche la première place en battant le majorquin en 3 manches lors du tournoi  de Vina del Mar (Chili). Il essuie une seconde défaite à Monte Carlo face à Djokovic… Mais sa récente victoire à Rome face à Roger Federer fait malgré tout de lui, le grand favori de cette édition de Roland Garros, qu’il a déjà gagné à 7 reprises.

Maria Sharapova :

Sharapova qui a remporté les quatre tournois que composent le Grand Chelem  – Wimbledon en 2004, l’US open en 2006, l’Open d’Australie en 2008 et Roland Garros l’an passé – est évidemment très attendue dans les prochains jours.  Elle a su se démarquer dans le monde du tennis par son incroyable précocité. Placée n°2 mondiale, juste après la grande Serena Williams, elle excelle sur terre battue et terrain en « dur » ; elle a notamment remporté cette année les finales de tournois majeurs comme l’Indian Wells en Californie et celui de Stuttgart.

Novak Djokovic :

Doté d’un humour grinçant, Djokovic est aussi bien connu pour ses innombrables imitations que pour son superbe coup de raquette. Eh oui, tout souri pour Novak ! Numéro 1 mondial, devenu très performant sur terre battue, le Serbe a sa carte à jouer cette année.

On veut y croire !

De notre côté, on mise sur nos challengers tricolores. Et si les étoiles montantes du tennis français, comme Bartoli ou Tsonga, créaient la surprise ? Le potentiel est là : Tsonga termine en quart de final en simple l’année dernière et Bartoli s’impose jusqu’en demi-finale en 2011. Un français, 30 ans après Yannick Noah, ce serait quand même pas mal.
Alors, on prend les paris ?

Pour des infos sur le calendrier du tournoi, c’est par là > http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/draws/ms/index.html

Ajouter un commentaire

5 − = 1