Outdoor

L’escalade, ça assure !

le 17 mai 2013 - Tendance, Actualité - Outdoor

  • Slide-escalade1

Vous recherchez un bon moyen de vous dépenser et de vous surpasser ? L’escalade est un candidat idéal, qui demande robustesse, confiance en soi et… un sacré brin de folie.

La grimpe consiste à atteindre le haut d’une structure, naturelle ou artificielle, que ce soit des blocs de faible hauteur jusqu’aux parois de plusieurs centaines de mètres.

Il existe de nombreuses formes d’escalade qu’il faut bien différencier : elle se pratique habituellement avec un équipement permettant d’évoluer en sécurité, mais il existe une pratique plus « extrême », sans système d’assurage. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Quoi qu’il en soit, l’escalade est en plein boom ! Sa pratique se développe de forte belle manière : la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME) créé en 1945 compte aujourd’hui 82 000 licenciés. Un chiffre qui continue à… grimper !

Pour atteindre les sommets, il vous sera nécessaire d’être bien dans vos « baskets », aussi bien sur le plan physique que mental.  Souplesse, force et équilibre sont indispensables à la pratique de cette activité. En effet, les grimpeurs doivent constituer une palette riche de mouvements (comme de vrais acrobates), contribuant au bon développement musculaire de leur corps.

Petit bonus, l’escalade permet également de vaincre ses frayeurs et de contrôler ses émotions, afin de mettre son corps et son esprit au même niveau.

Alors, prêts à faire le vide ?

Pour découvrir l’ensemble des spots de grimpe en France, c’est par ici >
http://www.ffme.fr/escalade/page/carte-de-france-des-sites-de-pratique.html
Pour plus d’infos sur la pratique de l’escalade, rendez-vous sur le site de la FFME, c’est par là >
http://www.ffme.fr

Ajouter un commentaire

5 + 6 =