Fitness

Fitness, un peu, beaucoup… ou pas du tout ?

le 14 mai 2013 - Références, Rendez-vous - Fitness

  • Fitnessbook_S

Pour se remettre en forme, plusieurs options : chausser ses runnings et entamer une course folle, prendre sa planche et faire des longueurs à la piscine… Ou alors, se poser et lire. Voici notre sélection.

Oui, la remise en forme passe aussi par la lecture. Pour preuve, toute la littérature sur le fitness. Cela veut-il dire qu’en lisant nous allons brûler des calories ? Non J Mais nous allons apprendre à les brûler efficacement, tout en se faisant du bien. Et ça, c’est quand même pas mal. En plus, pas besoin d’enfiler son survêt’ aux couleurs criardes. Alors, qu’est-ce qu’on lit ?

#1 La Méthode Pilates par Lynne Robinson et Caroline Brien

Depuis sa création, le fitness ne cesse de se développer, en apportant de nouvelles formes de travail, dans le but d’améliorer son capital bien-être. Parmi les plus célèbres, La méthode Pilates de Lynne Robinson et Caroline Brien qui nous invite à remettre notre corps en place.  Même les plus grandes stars ont fini par adopter cette pratique, fondée sur des exercices respiratoires et des postures « Yogaesques ». Tout ça pour un corps plus robuste, plus délié et qui n’aura plus peur du stretching. Ce petit guide est composé de plusieurs chapitres pour chaque partie du corps. Le tout accompagné de chouettes photos et de conseils « santé » et « beauté ».

160 pages, Poche Santé, Avril 2013
http://livre.fnac.com/a5272718/Lynne-Robinson-La-methode-Pilates 

 

#2 Cardio Force par Emmanuel Akermann

Pour peaufiner sa musculature et obtenir un physique d’athlète, rien de mieux qu’une séance de Cross Fit sur fond de travail cardio-vasculaire ! Le Cross Fit permet d’éliminer tout le gras superflu afin de laisser place à de jolis biscotos. Maintenez-vous en forme à l’aide de petits trainings (de 20 à 30 minutes) qui favoriseront la consommation de calories après chaque séance. Et avec des résultats efficaces en peu de temps. Bref, rapidité et intensité sont les maitres mots de cette activité ultra-tendance.

Livre broché – 220 pages, Manokan Editions, Mai 2011
http://livre.fnac.com/a3470481/Emmanuel-Akermann-Cardio-force 

 

#3 Aquacardioscult par Barbara Helia

Idéal pour affiner sa silhouette en douceur, l’Aquacardioscult est une technique révolutionnaire – différente de l’aquagym puisqu’il inclut de nombreux exercices propres à la natation. Aussi, cette pratique est efficace dans le traitement de traumatismes osseux et musculaires. Pas mal pour récupérer !

Guide broché – 320 pages, Ed. Chiron, Mai 2012
http://livre.fnac.com/a4132833/Barbara-Helia-Aquacardiosculpt

Ajouter un commentaire

− 6 = 2