Outdoor

Analyse diagonale d’un trail de fous

le 3 mai 2013 - Evénement, Rendez-vous - Outdoor

  • grandtrail_S1
  • grandtrail_S2
  • grandtrail_S3

La Diagonale des Fous réunit, tous les ans au mois d’Octobre à l’île de la Réunion, 2 600 athlètes pour l’une des courses les plus éprouvantes de la planète. Aïe, aïe, aïe ! 

10 845 m de dénivelé positif sur 170 km de course… pour un tracé qui traverse l’île de part en part…  Rien que ça ! Le Grand Trail mérite donc son petit nom doux : « La Diagonale des Fous ».

Dans les  jambes des concurrents : l’ascension du volcan du Piton de la Fournaise, les cirques naturels de l’île, dont Cilaos et Mafate, puis, histoire de conclure en beauté, le volcan du Piton des Neiges pour le grand final. Oui, parce que si la Diagonale des fous en met plein les jambes, elle en met également plein les yeux : des paysages de dingue à découvrir en plein effort.

Alors autant qui n’est pas trailers du Grand Trail qui veut : chaque traileur souhaitant s’inscrire doit justifier d’avoir couru et terminé au moins un trail ou un ultra trail de 85 points au minimum  (1 km de distance vaut 1 point et 100m de dénivelé positif valent 1 point). Ce qui n’empêche pas la course d’afficher complet depuis le mois de mars, soit 8 mois avant le début de l’épreuve…

Terminer la Diagonale des Fous est en soit un exploit, mais certains ont pour objectif de la gagner. L’Espagnol Kilial Jornet, 25 ans, a remporté deux fois le Grand Trail. Pour sa dernière victoire il a bouclé le parcours en 26 heures et 33 minutes. Certains, quand ils la finissent, mettent plus du double.

Alors, tous des fous ?

Pour plus d’informations sur cette course hors-normes > http://www.grandraid-reunion.com/

Ajouter un commentaire

2 + = 8