Sport d'hiver

Tout slow sur la préparation

le 19 décembre 2012 - Conseils, Performance - Sport d'hiver

  • skipreparations

Vous allez bientôt ressortir skis, snowboards et autres raquettes ? Alors, préparez-vous. Une session de glisse, ça ne s’improvise pas. 

C’est sympa de surfer sur la poudreuse. En revanche, le claquage en pleine session, beaucoup moins. Eh oui, pratiquer un sport de glisse demande une bonne condition physique. Une préparation musculaire et cardiaque est donc recommandée, environ 4 semaines avant la pratique. Côté exercices, tout dépend de votre condition physique.

En forme, concentrez-vous sur les membres inférieurs, les quadriceps et le travail de l’équilibre. Sportif occasionnel, associez des séances de cardio dans votre préparation musculaire. Objectif : développer l’endurance. Au choix, vélo, running, natation… Cette dernière, plus complète, à notre préférence.

Pour le renforcement des ischio jambiers et des quadriceps, suivez le guide :

- Ischio jambiers : allongez-vous sur le dos, les mains à plat sur le sol, les bras le long du corps et les genoux fléchis. Ensuite, décollez les fesses du sol en poussant sur les pieds et redescendez. Répétez le mouvement lentement.

- Quadriceps : appuyez-vous contre un mur, les pieds légèrement avancés, descendez jusqu’à ce que vos genoux soient à 90 degrés, puis remontez. Vous pouvez corser l’exercice en maintenant la position.

Le petit plus pur optimiser votre préparation : effectuez quotidiennement des  exercices d’étirement des membres inférieurs et du dos.

Ajouter un commentaire

6 − = 4