Running

Le livre des records

le 19 décembre 2012 - Références, Rendez-vous - Running

  • livrerecords

La saison des trails est en hibernation. C’est le bon moment pour se préparer mentalement avec le livre du leader incontesté de la discipline : Kilian Jornet.

Un Ovni, tout simplement.  24 ans, 3 victoires à l’Ultra Trail du Mont-Blanc, quatre titres de champion du monde de Skyrunning, une Coupe du Monde individuelle de ski-alpin dans les jambes… Il court, il glisse et il… survole toutes les disciplines. Pourvu qu’il puisse atteindre des sommets.

La montage, c’est sa culture, sa vie. Né en 1987, il grandit au Cap del Rec – Catalogne – , où ses parents tiennent un refuge. « L’hiver, pour aller à l’école, avec ma sœur, on faisait quinze kilomètres en ski de fond ». Respect. La montage, c’est son défi : l’ascension du Kilimandjaro, le Transpyrénées… Des records du monde sur des parcours mythique.

Lui, c’est Killian Jornet, leader international du trail-running qui, dans « Courir ou mourir. Le Journal d’un sky-runner », nous fait partager son quotidien, ses humeurs, ses pensées, ses doutes. Pourquoi courir ? Vers quoi courir ? Pas de réponse, mais une rencontre avec un être d’exception et une personnalité hors du commun. Le journal de bord d’un gagnant à lire absolument.

Courir ou Mourir
Par Kilian Jornet
180 pages
Outdoors Editions

Ajouter un commentaire

7 − = 3