Running

Patrick teste le Polar FT2

le 29 mars 2011 - Test, Performance - Running

  • montrepolar
  • montrepolar2

Cette semaine j’ai testé le cardiofréquencemètre Polar FT2. Késako ? Un cardiofréquencemètre est un appareil qui sert à mesurer votre fréquence cardiaque. Le produit est composé d’une ceinture élastique que vous placez sur votre torse avec un émetteur/récepteur qui prend votre fréquence cardiaque et la transmet à la montre que vous portez au poignet.

A quoi ça sert de connaître sa fréquence cardiaque? Pour le coureur débutant, ça sert déjà à éviter l’accident cardiaque. Malheureusement il y a trop de coureurs inexpérimentés qui s’inscrivent à des courses sans connaître leurs capacités et qui forcent trop. Cet appareil vous permettra à l’entraînement d’appréhender votre fréquence cardiaque et vous permettra d’évoluer tout en vous rassurant et sans prendre de risques inutiles.

Pour le coureur plus expérimenté, cet appareil vous permet de cibler votre entraînement en fonction de l’effort cardiaque fournit pour améliorer votre rendement cardiaque. Vous ciblez la zone cardiaque de votre entraînement, et l’appareil vous permet d’y rester en bipant dès que vous sortez la zone.

L’appareil dont je vous parle, le Polar FT2, s’adresse au débutant qui a besoin de se rassurer. C’est un entrée de gamme avec un bon rapport qualité/prix pour quelqu’un qui veut connaître sa fréquence cardiaque mais qui n’a pas envie d’y laisser une fortune et qui n’a pas besoin d’un mini-ordinateur au poignet. Très simple d’utilisation, il n’a qu’un bouton. Et vous ne serez pas perdu dans les fonctions, il ne mesure que votre fréquence cardiaque (il est fait pour ça). Quand vous appuyez sur stop, vous pouvez visualisez votre fréquence cardiaque moyenne et votre fréquence cardiaque maximale. Et bien sûr vous pouvez la visualiser en temps réel quand vous courez!

Bonus. Si vous n’avez pas de fréquence cardiaque cible, en enregistrant votre âge la montre vous calculera d’elle-même une zone moyenne pour courir, et bipera quand vous serez en-dessous ou au-dessus. Evidemment, si cette fonction ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi supprimer le bip sonore.

Ajouter un commentaire

9 × 8 =