Fitness

Le test des Easytone par Graine de Sportive

le 28 mars 2011 - Test, Performance - Fitness

  • easytone-bleues
  • easytone-traintone
  • easytone2

Tout savoir sur les Easytone, si ça marche, comment les porter…

par Graine de Sportive

Pour les besoins de Go Sport dont je suis ambassadrice et qui m’a demandé de tester les Easytone Reebok, je vous reparle plus en détail de cette technologie révolutionnaire, lancée en 2009 et je me propose de répondre à toutes vos questions sur le sujet (genre l’experte)

Easytone qu’est-ce que c’est ?

Easytone, vous le savez sûrement maintenant, ce sont les chaussures qui musclent les fesses en marchant. C’est un peu réducteur comme définition mais c’est ce qu’on retient le mieux, parce que c’est quand même le meilleur avantage de ces chaussures Easytone : on peut avoir les fesses d’Eva Mendes (ambassadrice Easytone), sans faire plus d’efforts que d’aller faire du shopping chaussée ainsi. Les coussinets d’équilibre font en sorte de nous faire travailler les muscles des fesses, des cuisses, et des mollets, sans le moindre effort.

Easytone, est-ce que ça marche ?

Je chausse les miennes dés que j’ai une petite marche à pieds à faire : shopping, promenade, trajet quelconque, et il m’est déjà arrivé d’avoir des courbatures dans les fesses après une longue promenade. La sensation produite par les coussinets d’instabilité est plutôt rigolote la première fois, et on s’habitue très vite.

Comment porter les Easytone ?

Pour l’été, j’ai choisi les blanches et bleues, avec des petites rayures, parce que c’est plus facile de les assortir avec ma garde robe. Je pourrais faire semblant d’être une blogueuse mode, mais je préfère les photos ridicules sur le rebord de ma fenêtre.

pantalon pull & bear
sweat-shirt à rayures et à capuche Primark à Londres
pendentif clé Pimkie
débardeur Go Sport
baskets Easytone Reebok

(vous n’avez jamais remarqué, les blogueuses mode mettent toujours la légende en centré italique sous leurs photos ?)

Easytone, Traintone, même combat ? Les Easytone à la gym suédoise ?

Les Easytone à la gym suédoise, au fitness, ou pour courir, ou nager, c’est interdit. C’est mauvais pour le dos, les articulations et tout et tout, parce que ce n’est pas absolument pas fait pour ça. Easytone c’est fait pour faire du sport sans faire de sport, pour marcher quoi.

C’est d’ailleurs pour ça qu’existe aussi la gamme Traintone, spécialement pour le fitness. Les coussinets ne sont pas du tout pareils, et elles sont étudiées pour accentuer les efforts des muscles fessiers, cuisses et mollets, pendant un cours de fitness.

(à gauche TrainTone, à droite Easytone)

Pour répondre au gros débat les TrainTone à la gym suédoise oui ou non ? Débat induit par le fait qu’on nous répète souvent que pour la gym suédoise, il faut des chaussures de running, à l’amorti d’enfer pour protéger les articulations. Après discussion avec le service Presse Reebok, il semble tout de même que les Traintone puissent être utilisées à la gym suédoise : parce que tout de même, la gym suédoise, c’est un peu du fitness, et qu’on pourrait même courir un peu avec les TrainTone. Personnellement j’ai essayé les Easytone à la gym suédoise sans souci, mais si vous avez un doute, prenez de vraies chaussures de running !

Easytone c’est la vie ?

Oui, un peu. S’ils pouvaient nous mettre la technologie dans de vraies sneakers de ville pour s’affranchir totalement du look chaussures de sport, comme des Top Down par exemple, ce serait encore mieux !

Ajouter un commentaire

8 + = 11